mercredi 2 novembre 2011

Escapade à Cuba

Cuba, pour moi cela évoque pêle mêle les cigares, la musique et la salsa, le Che, Castro et la révolution, les plages de sable blanc, les mojitos, la douceur de vivre et le feuilleton "terre indigo" que j'ai revu dernièrement sur "série club".
Cette idée de destination ne s'est pas imposée d'emblée puisque nous devions partir pour l'Egypte et la Mer Rouge mais avons abandonné compte tenu de la situation politique du pays.
Ce voyage étant familial pour fêter les 70 ans de Bernard, il a fallu trouver un endroit qui satisfasse les aspirations de chacun. Road trip et rencontre avec les habitants pour nous, repos et sable blanc pour Virginie et Laurent, nature et ornithologie pour Bernard.
Cuba a donc fait l'unanimité et nous voilà partis.

Cuba est la plus grande île des Caraïbes et nous devons des choix. Nous visiterons donc la moitié ouest de l'île.
Nous tenons à être indépendant et prendrons une voiture de location ce qui n'est pas la solution la plus économique. Nous avons parcouru plus de 1700 km sur des routes pas toujours très praticables en slalomant entre les carrioles, les chevaux et les piétons.
J'avais envie de prendre quelques nuits en casa particular pour partager la vie des habitants et le choix s'est porté sur Vinalès et Trinidad.
A Playa Larga, nous serons en hôtel d'état.
A Varadero en hôtel de luxe tout inclus
A la Havane dans un hôtel colonial.
J'avoue avoir été très satisfaite des choix éclectiques effectués.
Notre itinéraire :
Mardi 18 octobre : arrivée et nuit à La Havane
Mercredi 19 et Jeudi 20 octobre : Vallée de Vinalès à l'ouest de l'île
Vendredi 21 et Samedi 22 octobre : Playa Larga sur la baie des cochons et visite de la réserve de la péninsule de Zapatta
Dimanche 23 octobre : Trinidad
Lundi 24 au Vendredi 28 octobre : Varadero
Samedi 29 et dimanche 30 octobre : La Havane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire