mercredi 2 novembre 2011

La péninsule de Zapatta

avec notre guide

un nid de termites



observatoire






flamands adultes






jeunes flamands










route au milieu des eaux qui inquiétait Lucie




Samedi 22 octobre



Levée à 7h car nous allons à l'ouverture prendre un guide obligatoire pour entrer dans la réserve.


Le petit déjeuner sera très moyen avec à la place du beurre de la mayonnaise à étaler sur le pain. Il va s'en dire que nous n'avons mangé que le pain.


Avec le guide, nous pénétrons dans la réserve pour 25 km de route en terre relativement carrossable. Après quelques km à travers la mangrove où nous pouvons voir des arbres déracinés par le précédent cyclone, nous sommes sur un banc de sable entre les eaux, inondé par endroit. Sur la route, des points d"observation nous permettent de voir de nombreuses espèces dont la raison de notre visite : le flamand rose des Caraïbes . Nous en verrons plusieurs colonies, majestueuses couleurs éclatantes sur une eau scintillante.


Les photos ne rendent pas hommage au spectacle et à la véritable couleur de ces oiseaux


A midi nous ferons 40 km aller retour pour aller chercher de l"essence par prudence. Nous en profiterons pour manger un sandwich local au bord de l'autoroute.



L'après midi nous retournons à la plage pendant que papy reprendra le guide pour aller dans un autre lieu de la réserve. Il y observera de nombreuses espèces de Cuba et reviendra les bras couverts de piqures de moustiques.

1 commentaire: