dimanche 6 novembre 2011

arnaque à la casa particular




A l'entrée de la ville, c'est là que tout a commencé.


Une cubaine à vélo nous aborde et nous informe qu'il y a des travaux et qu'elle nous emmène à notre casa.



Elle nous présente ensuite le fils soit disant de notre logeuse qui nous dit que Maritza Hernandez a reloué les chambres et qu'il nous emmène chez un autre logeur. Malgré nos protestations, il confirme.



Nous nous installons dans une maison touristique très coquette mais qui ressemble plus à un hôtel qu'à une casa particular. Ce qui m'a le plus agacé, c'est que le propriétaire me demande ce que l'on veut manger et propose un menu à 20 CUC pour la langouste alors que le tarif en casa est de 8 CUC.



Nous partons contrariés à la plage d'Ancon à 12km. En chemin nous décidons malgré le coût d'appeler Maritza. C'est Lucie tout d'abord qui brillamment dialogue en espagnol et elle nous traduit que Maritza nous attend bien.



Celle ci ira chercher un voisin irlandais pour fixer en anglais un rdv dans un hôtel voisin. Maritza nous accompagnera pour récupérer nos bagages et Richard se fera un plaisir de dire ses 4 vérités à l'usurpateur.


Nous ne regretterons pas les heures perdues et le prix de la communication car la maison de Maritza est tout simplement splendide avec un patio intérieur sur le toit rien que pour nous d'oū nous voyons la ville et la mer.

Nous promettons à Maritza de raconter la mésenventure sur Tripadvisor et le site internet des casas.


Nous repartons pour la plage d'Ancon. Nous garons la voiture au bord de la plage dans un coin désert quand surgit un gars qui nous fait ranger en épi et nous demande 2 CUC en nous montrant un badge : que faire ? On paie ! encore une arnaque.


Au parking, se trouvent des français qui attendent un taxi . L'une de nos compatriotes a des boutons énormes rouge foncé sur les jambes. Elle nous explique que ce sont les fameuses JEJENES mouches de sable dont le guide du routard nous met en garde. Il ne faut pas s'allonger sur le sable sans transat.


Nous resterons donc toute la baignade dans l"eau ce qui ne fut pas un problème tellement la mer est chaude et translucide; un régal !


Papy partira pendant ce temps à la recherche d'oiseaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire