N'ayant pas d'internet, les commentaires n'ont pas pu être envoyé tous les jours mais ils ont bien été écrits à chaud tous les jours.
Mardi 18 octobre 2011
Après la nuit et le petit déjeuner chez Olga, nous prenons la route de l'aéroport à 7h30.
Après avoir posé la voiture au P5, place Calvi Cancun nous arrivons au terminal 2 à 8h25 pour un enregistrement très rapide et un départ à 9h24 précise.
Arrivée sans encontre à Roissy CDG . Trajet agréable avec viennoiseries et thé ou café.
Nous trouvons facilement notre terminal de correspondance en lisant par scan notre ticket. La modernité quoi !
Notre départ est retardé de 40mn et nous décollons à 14h30. Le vol fut long (8h50) et nous ne disposions pas d'écran individuel. Richard et Lucie ont regardé Pirate des Caraìbes et moi Les Tuches, film dròle sans prétention.
L'arrivée á la Havane se fait sous la pluie mais la température est de 30 degrés.La douane se passera sans encombre aprês un scan de l'oeil.Par contre, nous mettrons une heure pour récupérer nos bagages avec une certaine crainte mais non ils seront tous là.Nous trouvons ensuite le correspondant havanatour qui nous indique le bus 227 qui nous emmėnera à l'hôtel Deauville de la Havane où nous passerons la premiėre nuit. Nous profitons aussi de changer du liquide à l'aéroport (1 CUC fait 1,40 euros environ, le même taux que le dollar).
La nuit est tombée et nous sommes contents d"être dans le bus. Celui ci s'arrête dans un quartier très délabré et le chauffeur nous dit "vous êtes arrivés" Nous trouvons l'hôtel dans une ruelle en travaux. A la réception, le directeur français nous explique qu'une tempête tropicale s'abat sur Cuba depuis une semaine en provenance du Mexique mais que pour l'instant, pas de transformation en cyclone. Cool !Le confort de l'hótel est sommaire mais propre. Nous descendrons au bar pour se requinquer et écouter une chanteuse cubaine.
c'est ca d'être des baroudeurs ! ;)
RépondreSupprimer