Comme des pros, nous regagnons le car rental sans problème. Il faut dire que c'était bien fléché pour une fois.
A l'aéroport, nous apprenons que notre vol est retardé d'une demi heure et ce sera finalement une heure. Nous devons faire escale à Rome et donc ce sera trop court pour la correspondance. De nouveaux billets Rome-Milan nous sommes donc attribués. Nous voyageons avec une famille d'Evian qui sera dans la même situation; cela rassure puisque nous ne parlons pas italien et ne comprenons aucune des annonces par micro.
Une déconvenue attend les enfants à bord; nous avons un vieux boeing sans écran individuel et très bruyant. Moi, j'en profite, une fois le repas avalé, un cachet et dodo jusqu'à l'arrivée.
A l'arrivée, il nous manque une valise.Décidément, c'est la deuxième fois que cela tombe sur nous. Bon c'était la valise du linge sale. Tant pis pour eux s'ils veulent l'ouvrir. Nous devrions la recevoir dans les cinq jours.
Voilà nous arrivons sans encombre jusqu'à Briançon. Nous avons de la chance, il fait très beau et nous ne ressentons aucune sensation de froid. L'effet du décalage horaire ramené à cinq heures avec le changement d'heure nous a moins bousculé que dans l'ouest. Les enfants ont repris le chemin de l'école ce matin et je reprends moi même demain.
Le plus difficile est de reprendre sa vie de tous les jours après avoir vécu pendant douze jours dans un environnement complètement différent. Ce qu'il nous reste, c'est le souvenir d'un état très agréable puisque nous avons aussi bien profité des plages et de l'ambiance palmier que d'une nature sauvage et d'animaux protégés vivants en totale liberté avec bien sûr toujours la magie des grands espaces.
Nous avons retrouvé la bonne humeur, le fair play et l'hospitalité des américains. Cela change effectivement de nos compatriotes très râleurs et peu accueillants avec les touristes. Je donnerai pour exemple notre arrêt dans une station service à Naples pour trouver notre hôtel. Alors que nous n'avons pas pris d'essence, la gérante a pris le temps de téléphoner à l'hôtel pour se faire expliquer le chemin et nous l'écrire sur un papier.
Egalement, dans tous les sites et parcs d'attraction, tout est organisé pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite. J'avais devant moi à SeaWorld une mère avec un jeune tétraplégique sous oxygène. Tout était prévu pour lui tout comme les paroles étaient traduites en langage des signes.
Ce fut une destination parfaite pour les vacances de Toussaint avec beaucoup de chaleur mais supportable et surtout peu de touristes à part les français qui sont partout. Nous avons à notre dernier hôtel rencontrer des français qui venaient de faire le triathlon de Miami. Ceci est un clin d'oeil pour Virginie, Sophie, Steph, Luc ?, Seb ? qui partent demain pour faire le marathon de New York. Je vous souhaite bonne chance........
Dans les parc où il est fréquent de faire la queue une heure, nous n'avons attendu que 10 mn au plus.
Voilà l'aventure et le blog sont terminés pour l'instant.
Rendez vous j'espère bientôt pour d'autres horizons.
Super voyage, encore un dépaysement total. Dommage que Raph n'était pas de la partie. Mais tout comme nous il a pu en profiter quelque peu.
RépondreSupprimerMerci, bisous-bisous et à plus.
Michèle.
PS : la prochaine fois qu'allez vous perdre ?
C'est vrai que le seul manque de ce voyage fut notre Raf mais on espère pouvoir repartir peut être avec lui.........
RépondreSupprimer