lundi 1 novembre 2010

Miami Beach ou SO BE pour les intimes

Il est presque 21h; il fait bon et j'écris depuis le balcon du 27ème avec vue sur l'ile en face et sur les gratte ciel éclairés.
Aujourd'hui, nous avons passé la journée à Miami Beach, seul quartier de Miami que nous visiterons tellement cette ville est tentaculaire et finalement il y a peu de choses à visiter. Nous commençons à nous habituer aux routes dessus dessous et nous ne nous sommes pas perdus.
La seule personne qui ne fut pas au rendez vous est la météo. Nous avons essuyé un orage tropical très violent et là les eaux montent très vite et les routes sont inondées en quinze minutes. Cela ne nous a pas empêché de nous baigner entre deux épisodes même sous un crachin vu la température extérieure. C'est seulement que les photos sont tristounettes sans soleil.
Les deux attraits de Miami Beach où se pressent les People et les Milliardaires sont son quartier Art Déco et ses plages. Il y a également une activité très animée le soir mais nous n'aurons pas le courage de revenir.
Les deux rues célèbres qui entourent le quartier sont Ocean Drive et Collins Avenue.
L'histoire de ce quartier débute avec l'ouragan de 1926 qui a tout détruit. Tout a été rebati à l'époque dans un style très en vogue. L'appellation Art Déco fut donnée plus tard. Nous trouvons des hôtels et édifices dans des couleurs pastels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire