lundi 29 juin 2009

NUIT A CÔTE DE BODIE

après un passage par Mammoth Lake puis Mono Lake, nous atteignons après avoir roulé sur une route en terre interminable la ville fantôme de Bodie. Cette ville a été créée très rapidement vers 1850 par des colons qui ont exploité des mines d'or et d'argent. J'ai oublié de préciser hier que nous sommes en Californie depuis le début de la vallée de la mort. Lors de la ruée vers l'ouest, de nombreux colons sont morts dans cette vallée, ayant mésestimé les distances et la chaleur intense.
Pour en revenir à Bodie, il se dégage une certaine atmosphère de ces lieux hantés par ses anciens habitants. Cette ville a survécu à la seconde guerre mondiale puis a été totalement abandonnée dans les années 1950. Très isolée, elle vivait en complète autarcie avec même sa propre gazette.
Nous avons pu reconnaître à l'intérieur l'école, le saloon avec le club de buveurs de bière, l'hôtel, le barbier.............
Nous sommes enchantés de cette visite qui me fait penser à la famille Ingalls pour ceux qui connaissent.
Nous couchons cette nuit dans une cabine en bois au bord d'un petit cours d'eau dans un cadre très buccolique. Nous avons mangé dans la petite auberge très sympathique des propriétaires du campgroup. Nous choisissons l'option Family dinner. Ce fut un repas gargantuesque avec une énorme salade, une pizza d'une épaisseur incrooyable, des spaghettis with meat, et une glace.
Allez, c'est l'heure de dormir.
A demain

2 commentaires:

  1. Ces photos de Bodie sont superbes, je te vois bien courir avec ta robe liberty vers Charl..pardon Richard Ingalls en tenue de fermier ... En tout cas, cela doit être effectivement trés émouvant.

    Plus trivialement, ça doit être impressionnant ces repas ! montres moi en un en photo ! biz

    RépondreSupprimer
  2. j'ai oublié de préciser que la serveuse nous a proposé comme c'est la coutume aux US de nous mettre les restes dans des boîtes. Elle a été très amusée de savoir que strawberry se disait fraise en français.
    je vais essayer pour les photos.
    bises

    RépondreSupprimer