mardi 23 juin 2009

DE L'ARIZONA A L'UTAH

bonjour à tous

Il est 6h du matin et je vous écris depuis la terrasse du bungalow du camping face à Monument Valley en assistant en même temps au lever du soleil sur les rochers imposants. Il fait déjà 25°. Je suis accompagnée par la réplique américaine de lila couchée à mes pieds.
La journée d'hier très longue fut mémorable avec le survol du grand canyon dans un premier temps puis la visite de monument valley ensuite.
Concernant le grand canyon, nous en conserverons un souvenir impérissable. L'appréhension du départ a fait place à une exaltation pendant tout le vol même pour Lucie. Nous étions placés en fonction de notre poids et Max a eu l'immense honneur d'être assis à côté du pilote, place très enviée par les autres. Nous avons ramené quelques photos qui ne peuvent traduire le spectacle mais qui seront pleines de souvenirs.
Ensuite, nous avons fait route vers Monument Valley en longeant le grand canyon avec des arrêts à des points fantastiques.
Nous quittons le grand canyon pour entrer dans la réserve indienne des navajos qui est un état dans l'état. Elle fait 70 000 km2 donc est largement plus grande que la France ce qui donne une idée des distances ici.
Le paysage devient de plus en plus aride et il fait chaud, très chaud donc vive la clim. Les indiens vivent dans des groupements de maisons préfabriquées très sommaires mais avec la parabole au milieu d'une étendue de caillasses et de terres rouges. Les villes sont réduits à un général store, une station service, une poste et un fast food. Nous n'avons pas le droit de prendre des photos d'habitations et nous nous abstiendrons, la police étant très présente.
Nous arrivons à Monument Valley en fin d'après midi et nous empruntons la piste de 27 km avec notre véhicule. Nous mettrons 2h pour la parcourir avec notre véhicule, bien secoués. Nous serpentons au milieu de ces majestueux rochers et faisons de nombreux arrêts photos. Les enfants ont beaucoup appréciés cette visite et ont mitraillé le paysage.
Nous arrivons complètement épuisés au camping et nous nous jetons dans la piscine pour se rafraîchir.
Raf demande si notre mallette de toilette est arrivée à l'accueil et là à nouveau quiproquo et incompréhension ce qui prendra une heure sans mallette bien sûr.
Nous avions acheté des pâtes à chauffer au micro ondes et apparemment nous avons mal compris le mode d'emploi puisque nous avons récupéré une espace de soupe infâme.
Bref, il faut ajouter que nous avons changé d'état et que nous sommes maintenant dans l'Utah.
à demain.
Je vais essayer de joindre quelques photos mais la connection est limitée dans ce camping.

3 commentaires:

  1. Salut les veinards, j ai pas encore vu les photos mais ca a l'air super. Heureusement je suis allée voir sur le blog car je n'ai pas l'alerte message, y as tu pensé ? Je vais prévenir les cops qu'elles voient comme c'est beau !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. A la vue des pemières photos les paysages sont fantastiques .On découvre en même temps que vous et nous attendons les prochains commentaires avec impatience.
    jo et mcm

    RépondreSupprimer
  3. martine,
    je t'ai mis dans ma liste de 10 mais ne peut mettre tout le monde apparemment; peux tu me renseigner là dessus.
    Jo et MC,
    lucie s'est bien habituée à la vie américaine même si elle est très fatiguée le soir.

    je vous réponds là car je ne peux envoyer des mails aujourd'hui mais je les reçois.

    bises à tous

    RépondreSupprimer