mercredi 24 juin 2009

EN ROUTE VERS PAGE AU PIED DU LAC POWELL

bonjour à tous

j'adore le matin quand je me lève à 5 h, tout le monde dort et moi je lis vos commentaires.
nous avons donc quitter monument valley qui est en fait un lieu sacré pour les indiens et c'est pour cela que cela est resté longtemps sans touristes.
nous prenons la route et traversons des endroits désertiques sur de longues lignes droites où nous ne croisons personne.

avant page nous nous sommes arrêtés pour marcher pendant 20 mn sous un soleil de plomb et le résultat en valait la peine. nous surplombons un méandre du colorado en forme de fer à cheval insoupçonnable de la route. il est impossible de le photographier en entier à part depuis les airs mais nous ne possédons pas encore d'hélico. les photos suivent.
Le lac powell est un lac artificiel créé en 1957, avec l'eau du colorado.

Notre naturaliste maxime qui a pris des gènes chez son grand père a photographié sur le bord de la route une biche puis a réussi à prendre deux sortes de lézards américains bien plus balaizes que les nôtres, comme les habitants du reste. Nous nous sentons très maigres ici.
Papa, peux être pourras tu nous éclairer, nous avons croisé un oiseau de la taille d'un merle avec les ailes et la tête bleu nuit très beau, connais tu cette espèce ?

L'après midi nous nous sommes baignés dans le lac juste après le barrage, vous verrez, le décor est très dépaysant complètement différent du lac d'Annecy ou de Serre Ponçon.

le soir, nous avons fait la fiesta et manger mexicain dans un super resto recommandé par le guide du routard. un problème cependant, richard ayant trop bu de margarita a reculé trop vite et s'est pris un poteau. la voiture est un peu enfoncée......

il fait tellement chaud que la piscine de l'hôtel est ouverte jusqu'à 22h.

Aujourd'hui, RDV à 11h pour une visite d'antelope canyon puis départ vers Bryce Canyon.
L'hôtel est tenu par des indiens puisque nous sommes toujours en terre navajo et aucune nouvelle de la mallette. c'est le mystère de la mallette bleue pour ceux qui suivent.

vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir plus grosses.

1 commentaire:

  1. Levé à 5 heures qu'elle courage, au moins là tu profite de la fraîcheur du matin. Richard fait toujours des siennes. Voilà ce que c'est quand on veut jouer les Cow-Boys, il ne faut pas abuser des bonnes choses, La MARGARITA, est parfois trompeuse. Alors un verre çà va, plus, bonjour les dégâts...... enfin le poteau tient encore debout et vous aussi... La voiture c'est une autre histoire. A plus pour une Margarita, et une seulement !!!!!!! bisous.
    Michèle

    RépondreSupprimer