dimanche 28 juin 2009

LES RESCAPES DE DEATH VALLEY

Aujourd'hui, nous venons de vivre une journée riche en sensations, très longue, très chaude et très fatigante. Nous avons regagné notre motel à Lone pine après un périple de 8H depuis Végas vers 20 h et nous nous sommes précipités dans la piscine. La température extérieure était encore de 32° et cela nous a semblé presque froid.
Nous avons roulé quelquefois 50 km sans croiser personne. Ce fut une expérience très forte et très angoissante; il ne fallait pas tomber en panne. Des points d'eau pour les radiateurs de voiture étaient même prévus. Nous avons mangé à 3h de l'après midi dans la seule oasis existante dans un saloon typique.Ce soir, le wifi n'existe que dans le hall du motel et je viens de rencontrer avec Raf une française cannoise qui vit à Los Angeles. Elle nous a commenté la région et nous a demandé si nous venions escaladé le mont Whitney sachant que nous étions de Briançon. J'ai également discuté avec une mère américaine et je commence un peu à m'habituer à l'accent américain.
Maintenant, je vous laisse car il est tard et je suis fatiguée.
A demain

2 commentaires:

  1. Le monde est bien petit. Vous avez pu bénéficier d'une guide sur place. Cela fait parfois du bien d'entendre sa "langue natale" et d'avoir ainsi un super commentaire sur ce qui vous entoure. Finalement allez vous escalader le Mont WHITNEY ?
    Pour info, Cécile, J'ai repris votre voyage depuis le début car j'avais commencé par la fin, donc tu pourras voir si tu as le temps et le courage les messages que nous t'avons laissés et merci encore pour ton blogs et tout ce temps que tu nous fait passé avec vous.
    Bonne continuation et Bisous Bisous. Max, Lulu, Raf, Richard et toi, nous ne vous reconnaîtrons plus ; il n'y aura pas que l'accent américain de pris mais tout un univers, un mode de vie différent, mais vous pouvez oublier de prendre les kilos ... sans pour antant ne pas profiter de la cuisine du terroir. Allez bisous , bon plomgeons dans la piscine et bonne nuit "les petits"
    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que pou les kilos, c'est difficile avec les fast food. hier soir seuls les garçons sont allés au mac do. Les autres ont mangé jambon , purée et fruits dans la chambre. Leur motel sont super avec frigo, micro ondes et cafetière. Nous avons emmené une glacière et acheté bols et couverts en plastique qu'ils vendent à l'unité.

    RépondreSupprimer