jeudi 4 novembre 2010

Retour à Briançon

dernier bain dans les vagues pour max et lulu






Comme des pros, nous regagnons le car rental sans problème. Il faut dire que c'était bien fléché pour une fois.




A l'aéroport, nous apprenons que notre vol est retardé d'une demi heure et ce sera finalement une heure. Nous devons faire escale à Rome et donc ce sera trop court pour la correspondance. De nouveaux billets Rome-Milan nous sommes donc attribués. Nous voyageons avec une famille d'Evian qui sera dans la même situation; cela rassure puisque nous ne parlons pas italien et ne comprenons aucune des annonces par micro.


Une déconvenue attend les enfants à bord; nous avons un vieux boeing sans écran individuel et très bruyant. Moi, j'en profite, une fois le repas avalé, un cachet et dodo jusqu'à l'arrivée.


A l'arrivée, il nous manque une valise.Décidément, c'est la deuxième fois que cela tombe sur nous. Bon c'était la valise du linge sale. Tant pis pour eux s'ils veulent l'ouvrir. Nous devrions la recevoir dans les cinq jours.


Voilà nous arrivons sans encombre jusqu'à Briançon. Nous avons de la chance, il fait très beau et nous ne ressentons aucune sensation de froid. L'effet du décalage horaire ramené à cinq heures avec le changement d'heure nous a moins bousculé que dans l'ouest. Les enfants ont repris le chemin de l'école ce matin et je reprends moi même demain.



Le plus difficile est de reprendre sa vie de tous les jours après avoir vécu pendant douze jours dans un environnement complètement différent. Ce qu'il nous reste, c'est le souvenir d'un état très agréable puisque nous avons aussi bien profité des plages et de l'ambiance palmier que d'une nature sauvage et d'animaux protégés vivants en totale liberté avec bien sûr toujours la magie des grands espaces.



Nous avons retrouvé la bonne humeur, le fair play et l'hospitalité des américains. Cela change effectivement de nos compatriotes très râleurs et peu accueillants avec les touristes. Je donnerai pour exemple notre arrêt dans une station service à Naples pour trouver notre hôtel. Alors que nous n'avons pas pris d'essence, la gérante a pris le temps de téléphoner à l'hôtel pour se faire expliquer le chemin et nous l'écrire sur un papier.


Egalement, dans tous les sites et parcs d'attraction, tout est organisé pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite. J'avais devant moi à SeaWorld une mère avec un jeune tétraplégique sous oxygène. Tout était prévu pour lui tout comme les paroles étaient traduites en langage des signes.


Ce fut une destination parfaite pour les vacances de Toussaint avec beaucoup de chaleur mais supportable et surtout peu de touristes à part les français qui sont partout. Nous avons à notre dernier hôtel rencontrer des français qui venaient de faire le triathlon de Miami. Ceci est un clin d'oeil pour Virginie, Sophie, Steph, Luc ?, Seb ? qui partent demain pour faire le marathon de New York. Je vous souhaite bonne chance........


Dans les parc où il est fréquent de faire la queue une heure, nous n'avons attendu que 10 mn au plus.


Voilà l'aventure et le blog sont terminés pour l'instant.


Rendez vous j'espère bientôt pour d'autres horizons.

mercredi 3 novembre 2010

Dernières photos sous le soleil


interview de people, qui ?


sous le soleil, il y a plus de monde.

Rendez vous demain pour le dernier commentaire.

Posted by Picasa

mardi 2 novembre 2010

dernier jour à Miami

Nous nous levons ce matin avec un beau soleil. Notre avion étant à 17h30, nous passerons deux heures à la plage avant de prendre la direction de l'aéroport avec une large marge d'avance vu la difficulté de trouver la rue pour rendre le véhicule. J'espère pouvoir prendre des photos sous le soleil.
Nous avons un avion direct jusqu'à Rome où nous prendrons une correspondance pour Milan.
Voilà c'est la fin de ce beau périple au soleil de Floride.
See you soon to Briançon.................

lundi 1 novembre 2010

Miami by Night



je ne suis pas arrivée à filmer comme je voulais victime du tournis trop près de la balustrade du balcon

suite

retour vers notre quartier : celui des affaires


Posted by Picasa

La plage de Miami Beach

The Body Guard


Maxime en extase
Posted by Picasa

Art déco suite




Posted by Picasa

Art déco




Posted by Picasa

Miami Beach ou SO BE pour les intimes

Il est presque 21h; il fait bon et j'écris depuis le balcon du 27ème avec vue sur l'ile en face et sur les gratte ciel éclairés.
Aujourd'hui, nous avons passé la journée à Miami Beach, seul quartier de Miami que nous visiterons tellement cette ville est tentaculaire et finalement il y a peu de choses à visiter. Nous commençons à nous habituer aux routes dessus dessous et nous ne nous sommes pas perdus.
La seule personne qui ne fut pas au rendez vous est la météo. Nous avons essuyé un orage tropical très violent et là les eaux montent très vite et les routes sont inondées en quinze minutes. Cela ne nous a pas empêché de nous baigner entre deux épisodes même sous un crachin vu la température extérieure. C'est seulement que les photos sont tristounettes sans soleil.
Les deux attraits de Miami Beach où se pressent les People et les Milliardaires sont son quartier Art Déco et ses plages. Il y a également une activité très animée le soir mais nous n'aurons pas le courage de revenir.
Les deux rues célèbres qui entourent le quartier sont Ocean Drive et Collins Avenue.
L'histoire de ce quartier débute avec l'ouragan de 1926 qui a tout détruit. Tout a été rebati à l'époque dans un style très en vogue. L'appellation Art Déco fut donnée plus tard. Nous trouvons des hôtels et édifices dans des couleurs pastels.