Nous quittons ce matin le parc de Yosémite avec deux regrets :
* celui de n'avoir pas rencontré the brown bear pour les enfants, malgré toutes leurs recherches dans les fourrés et toutes les recommandations des rangers au bord de la route et des multiples panneaux indiquant comment réagir au cas où nous nous trouvions en face d'un spécimen.
* l'impossibilité de visiter mariposa grove avec les séquoIas géants; et oui première erreur d'appréciation de ma part des distances. Je ne m'imaginais pas Yosémite aussi vaste et tortueux. Il aurait fallu se lever aux aurores et les enfants...........dommage !
La perspective d'arriver bientôt à San Francisco, m'a vite consolé comme vous pourrez le voir sur les photos qui suivent.
Après une route très agréable le long d'une rivière, nous prenons les voies rapides, trois puis six voies. Quel contraste !
Nous sommes arrivés à SF à 16h et après avoir posé nos bagages à l'hôtel , nous repartons de suite faire connaissance avec Frisco. Nous devons rendre la voiture à 19h, après nous serons à pied.
Nous traversons the Golden Gate Bridge qui est vraiment superbe. Par contre, la température est très fraiche et nous ne sommes plus habitués. Ce matin, il faisait 33° au départ de notre hôtel de Yosémite et à la sortie du pont où nous nous arrêtons au point de vue, plus que 16°. San Francisco est une ville très fraîche et le pont se trouve presque toujours dans la brume. Ensuite, nous avons circulé dans les rues; on se serait cru dans le feuilleton "les rues de SF". Les rues ont vraiment des pentes impressionnantes et vertigineuses. Heureusement que c'était Richard au volant.
Nous avons terminé par Lombard Street avec ses lacets dans les fleurs, THE MYSTIC STREET..........
à demain
Raf, Max et Lulu superb belle photos.
RépondreSupprimerGros bisous à tous les trois et fâites en voir à vos parents, Ils ne pourront RIEN vous dire (en vacances tout est permis, tant que cela ne va pas trop loin quand même).
Allez Bisous à vous deux, Cécile et Richard, et ne faîtes pas lire ce message aux trois lascards... Il risqueraient de prendre ce message à la lettre. On ne sait jamais, à San francisco On prend des ailes, ou bien la voiture, mais là attention aux rues, Richard garde bien les clés... Mais ne boit pas trop de Margarita... qui sait.
bises à tous.
Michèle