Nous sommes logés dans un condominium, c'est à dire un ensemble d'appartements géré comme un hôtel avec petit déjeuner et tout le confort.
Les boissons nous attendaient dans le frigo ainsi que des sucreries et chocolat.
Un récit de voyages au jour le jour sans prétention pour vous faire partager des paysages et des émotions......
Nous quittons Orlando en passant devant des maisons incroyables, en fait à l'envers.
Nous nous dirigeons ensuite vers le Kennedy Space Center à environ une heure de voiture, mondialement connu pour le lancement des fusées et navettes de la NASA.
Ce sera une visite très instructive avec un circuit en bus où nous approcherons du pas de tir, et visiterons une navette. Des films en 3D nous permettront de façon magique de vivre la préparation du décollage, le décollage, et la vie dans l'espace avec les pas sur la lune.
Maxime et moi même utiliserons le simulateur de décollage de la fusée....ça décoiffe, on est scotché au siège et ensuite c'est l'apesanteur....
Le KSC se trouve au milieu d'une réserve natuelle très sauvage où vivent des alligators (vu), lamantins (pas vu), ratons laveurs (vu), aigles à têtes blanches (pas vu).........avec un refuge et centre d'observation.
Après une journée bien remplie, nous arrivons à Naples; il faut prononcer son nom à l'américaine : Neïpeuls. C'est la beauté de sa baie qui est à l'origine de son nom en 1887.
Après un plongeon bien mérité à la piscine de l'hôtel, nous arrivons juste Richard et moi pour la fin du coucher du soleil. La baie est magnifique et le sable d'un blanc immaculé.
Pour arriver sur le Peer, nous traversons des quartiers style "desperate house wife"......
Nous sommes très intrigués par le nombre impressionnant de français en Floride même en famille avec de jeunes enfants. Partout où nous sommes allés, nous entendons parler français. Par exemple, hier au même restaurant, et aujourd'hui pendant la balade à vélo et dans la piscine de notre hôtel, que des français......à méditer